Jeune couple cherche appartement

Publié le par tousleschemins

z61_small.jpg

 

Bien avant d'avoir le feu vert officiel et le contrat signé en main, j'étais déjà en train de me projeter (violemment) dans notre future ville. Tandis que il Signore, fidèle à lui-même, n'était pas du genre à vendre la peau de l'ours, j'avais ajouté à mes favoris les sites casa.it et immobiliare.it depuis 3 mois.

A force de regarder quotidiennement les petites annonces, j'ai pu non seulement acquérir une expertise du marché du meublé intra muros, mais aussi enrichir significativement mon vocabulaire. Ainsi, tandis que je ne saurais pas encore demandé mon chemin en italien, je sais dire :  

"Giovane coppia in cerca di tre locali appartamento con due camere da letto, cucina e terrazzo, silenzioso e luminoso, vicino ai trasporti e negozi."

© Google translate, mon nouveau meilleur ami.

 

Nos quartiers de prédilection ? A priori le centre historique, Trastevere ou Testaccio. Enfin, plus largement, la partie sud de la ville, rapport au lieu de travail di Signore qui se situe quelque part à mi-chemin entre l'aéroport Fiumicino et la gare de Termini.

Premières visites à partir du 10 juin...

Publié dans Avant de partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article